Airbnb mise sur le web social et s'offre Localmind

Airbnb mise sur le web social et s'offre Localmind Le leader international du logement courte durée entre particuliers a racheté une start-up qui a développé une application mobile de questions/réponses géolocalisées.

Airbnb vient d'annoncer avoir réalisé l'acquisition de Localmind, une start-up californienne à l'origine d'une application mobile de questions/réponses géolocalisées qui permet à ses utilisateurs de poser des questions à des personnes géographiquement proches qu'ils ne connaissent pas forcément. Une opération qui pourrait permettre à Airbnb de compléter ses services, renforçant ainsi la dimension sociale de ses applications en donnant par exemple l'opportunité aux touristes de poser des questions nécessitant une expertise locale aux résidents d'un quartier.

En novembre, Airbnb avait présenté un nouveau service baptisé Neighborhoods, un ensemble des guides de quartiers apportant des informations très locales aux voyageurs en phase avec leurs centres d'intérêts, qu'ils soient culinaires, artistiques ou encore portés sur le shopping. En intégrant la technologie de Localmind à ses services, Airbnb pourra donc rajouter une couche sociale à ses guides. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Fondé fin 2010, Localmind avait levé près de 650 000 dollars pour financer son développement.