Dropbox s'offre le service de partage et de stockage de photos Snapjoy

Issu du Y Combinator, Snapjoy a développé une technologie donnant aux utilisateurs la possibilité de classer l'ensemble de leurs clichés quelle qu'en soit la provenance.

Après s'être offert Audiogalaxy, Dropbox rachète Snapjoy, une start-up américaine issue du célèbre accélérateur Y Combinator et spécialisée dans le stockage et le partage de photos. Elle propose une solution en cloud et des applications mobiles dédiées permettant d'importer toutes les photos d'un utilisateur issues de différentes plateformes et de les organiser en fonction des personnes présentes sur les photos, leur localisation ou encore la thématique attribuée.

Le service permet d'importer des photos à partir de différentes plateformes, qu'elles soient issues d'un compte Instagram, Picasa, Flickr ou encore iPhoto. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué et Dropbox n'a pas précisé si cette acquisition servirait à améliorer ses services ou pour contrer toute éventuelle concurrence émergente. Dropbox dispose en effet de fonctionnalités similaires, comme la possibilité de partager ses photos stockées sur Dropbox sur des services tiers comme Instagram, Twitter, Pinterest, etc.