Le spécialiste du second écran Kwarter lève 5 millions de dollars

Le spécialiste du second écran Kwarter lève 5 millions de dollars La société de Carlos Diaz propose aux marques et médias des solutions de jeux sociaux qui interagissent avec les programmes télévisés sportifs.

Le fondateur de BlueKiwi aujourd'hui à la tête de Kwarter, Carlos Diaz vient de réaliser une augmentation de capital de près de 5 millions de dollars, selon un document déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC). La société n'a toutefois pas encore communiqué sur cette opération et donc sur ses ambitions de développement et l'identité de ses investisseurs. La start-up a développé différents jeux sociaux pour iOS et se positionne comme l'un des spécialistes du second écran, qu'il s'agisse de smartphone et de tablette.

Elle offre ainsi aux marques et médias des solutions qui permettent aux téléspectateurs d'interagir avec les programmes télévisés, notamment dans l'univers du sport. La création d'autres applications semble être prévue au regard des offres d'emplois déposées par la société qui recherche également des développeurs Android. Kwarter propose aux annonceurs des nouveaux formats de publicité interactive en relation avec le déroulement des programmes sportifs (lire l'interview de Carlos Diaz  "Kwarter, mon nouveau projet après BlueKiwi", du 16/09/11).