L'Accélérateur lève des fonds auprès des fondateurs de Decathlon

L'Accélérateur lève des fonds auprès des fondateurs de Decathlon Le programme d'accélération fondé par Michel de Guilhermier ouvre son capital à la famille Leclercq.

Le programme d'accélération de start-up  fondé par Michel de Guilhermier L'Accélérateur vient de réaliser une levée de fonds "significative" auprès de la famille Leclercq, à l'origine du groupe Oxylane, annonce-t-il dans un communiqué de presse. Les fondateurs de Decathlon vont donc accompagner les quatre coachs de la structure Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann à "bâtir [...] une entreprise unique dans la formation et l'accompagnement de plus d'une centaine d'entrepreneurs sous 5 ans", a déclaré Mathieu Leclercq, président du conseil de surveillance d'Oxylane. Le montant n'a pas été communiqué mais permettra à L'Accélérateur d'assurer sa viabilité durant cinq ans au cours desquels la structure accueillera 20 à 24 start-up par an. La structure d'accompagnement conservera son indépendance quant à la sélection des entrepreneurs dans les limites de codes éthiques fixés avec la famille Leclercq.

Fondé début 2012, L'Accélérateur se positionne comme le Y Combinator français et est partenaire de quatre fonds d'investissements dans l'Internet français que sont OTC Asset Management, ISAI, Jaina et Partech. La structure a déjà accueilli 18 start-up.