Confidentiel : Schibsted va intensifier ses acquisitions en France

Confidentiel : Schibsted va intensifier ses acquisitions en France L'ancien associé de Chausson Finance, Marc Brandsma, rejoint Schibsted Développement France pour piloter la stratégie d'acquisition de start-up du groupe norvégien en France.

Selon nos informations, le groupe média norvégien Schibsted, éditeur de Leboncoin.fr et actionnaire de 20minutes.fr, accélère le développement de sa structure d'investissement et d'acquisitions de start-up Schibsted Développement France. La société recrute pour cela Marc Brandsma, jusqu'ici associé chez Chausson Finance, qui a précédemment participé à la création de sociétés comme Lesmobilizers, Netvibes et Comwax. Il pilotera dès début février la stratégie d'acquisition de start-up de Schibsted en France et sera accompagné de Marine Desbans, ex "Senior Associate" de la société de gestion de fonds en capital-risque Serena Capital (AramisAuto.com, CoachClub, Lafourchette, Melty etc.).

Schibsted Développement France ciblera des jeunes start-up spécialisées dans les services et médias en ligne ou mobiles. Le groupe norvégien procédera à des investissements par paliers, dans l'objectif à terme d'acquérir ces jeunes pousses. Mais dans un premier temps, sa mission sera de les aider à gonfler leur trafic et à développer leur business model tout en créant des synergies avec l'activité française de Schibsted.

En novembre dernier, Leboncoin.fr était le 9ème site Internet le plus visité en France avec 17,55 millions de visiteurs uniques selon Mediametrie//NetRatings. Le groupe norvégien dispose de structures similaires en Suède et Norvège, respectivement baptisées Schibsted Tillväxtmedier et Schibsted Vekst. Selon nos informations, les fonds alloués à Schibsted Développement France ne sont pas plafonnés.