Le Uber britannique, Hailo, lève 30 millions de dollars

Le Uber britannique, Hailo, lève 30 millions de dollars Valorisée 140 millions de dollars, l'application mobile de géolocalisation et de réservation de taxis compte proposer sa solution aux 40 000 taxis new-yorkais.

Après avoir levé 20 millions de dollars entre 2011 et 2012 auprès de Wellington Partners, Atomico Ventures et Accel Partners, l'application mobile Hailo dédiée à la géolocalisation et à la réservation de taxis accueille à son capital le fonds de Fred Wilson, Union Square Ventures, à l'occasion d'un nouveau tour de table de 30 millions de dollars, révèle AllThingsD. La valorisation de la société se situe ainsi autour de 140 millions de dollars. Lancé à Londres en 2011, Hailo s'est depuis étendu à Dublin, Toronto, Boston et Chicago. Il attaquera New York et ses 40 000 taxis le mois prochain.

A la différence d'Uber, qui offre un service de chauffeurs privés, Hailo propose à n'importe quel chauffeur de taxi de profiter de l'application et de son système de paiement. Les utilisateurs enregistrent leur coordonnées bancaires sur l'application et leur course est automatiquement débitée par Hailo. La société rémunère ensuite le chauffeur de taxi après avoir pris une commission de 10%. Le fondateur de Hailo, Jay Bregman, a déclaré au Wall Street Journal que son volume d'affaires avoisinait 100 millions de dollars par an. A Londres, Hailo revendique référencer plus de la moitié des 23 000 chauffeurs de taxis en service.