Confidentiel : le fondateur de SeLoger investit dans Payname

Confidentiel : le fondateur de SeLoger investit dans Payname Cette levée de fonds de 300 000 euros permettra à la start-up de développer la commercialisation de de son système facilitant les transactions et rémunérations entre particuliers.

Le fondateur de Seloger.com et de Promovacances.com Denys Chalumeau ainsi que Pop Invest (Olivier Pariselle) viennent d'investir 300 000 euros dans le projet d'Eric Charpentier, Payname. La start-up a développé un système de paiement dédié à l'économie collaborative : il permet aux particuliers de payer d'autres particuliers aussi facilement qu'un achat sur Internet, tout en légalisant et déclarant les revenus générés par la transaction. Dans les faits, Payanme a développé un widget vendu en marque propre aux plateformes de "jobbing" comme Youpijob ou FrizBiz et se charge d'effectuer les déclarations à l'URSSAF et de payer les cotisations sociales pour le commanditaire lors d'une transaction. Le commanditaire choisit uniquement le montant de la rémunération de la personne qu'il souhaite employer.

La start-up entend se rémunérer grâce à une commission de 3% ponctionnée sur toutes les transactions. La société envisage également d'intégrer la possibilité de payer des professionnels comme des auto-entrepreneurs. Outre une commission sur les transactions, Payname compte également monétiser sa solution grâce à une formule d'abonnement mensuel souscrite par les places de marché. Elle sera gratuite jusqu'à 500 transactions par mois et ciûtera 500 euros pour un nombre de transactions supérieur à 500 et inférieur à 5000. Cette levée de fonds permettra à la start-up de développer des outils mobiles et d'améliorer sa notoriété via des opérations de relation publique, de marketing et des partenariats événementiels.