La billetterie électronique Eventbrite lève 60 millions de dollars

La billetterie électronique Eventbrite lève 60 millions de dollars Malgré des rumeurs évoquant une introduction en bourse imminente, la start-up a préféré faire appel aux fonds d'investissement T. Rowe Price Group et Tiger globl pour se fianncer.

Eventbrite, le principal concurrent d'Amiando dans le secteur de la vente de tickets pour événements en ligne, vient de réaliser un nouveau tour de table de 60 millions de dollars auprès de T. Rowe Price Group et de Tiger global. Selon le Wall Street Journal, qui a eu confirmation de l'opération auprès du cofondateur de la société  Kevin Hartz, cette augmentation de capital vient retarder son 'introduction en bourse. La société aurait en effet besoin de davantage de flexibilité financière avant de s'introduire sur les marchés.

Toujours selon le quotidien économique, la valorisation d'Eventbrite est désormais située entre 600 et 700 millions de dollars. Fondé en 2006, Eventbrite a permis l'émission d'une centaine de millions de tickets à des événements, représentant 1,5 milliard dollars de ventes. Le service s'est lancé en France il y a un peu plus d'un an, fin mars 2012 (lire l'interview "Eventbrite démocratise la billetterie électronique pour les petits événements", du 26/06/12).