Zalora lève 100 millions de dollars pour son Zappos asiatique

Zalora lève 100 millions de dollars pour son Zappos asiatique Le site marchand de mode lancé par Rocket Internet pour couvrir le sud-est asiatique boucle son troisième tour de table en à peine plus d'un an.

Le site marchand Zalora, clone de Zappos lancé par Rocket Internet pour couvrir l'Asie du Sud-Est, annonce avoir levé 100 millions de dollars auprès de Summit Partners, AB Kinnevik, Verlinvest et Tengelmann Group. Depuis sa création en mars 2012 à Singapour, Zalora avait déjà bouclé deux tours de tables, en septembre 2012 et en mars 2013, afin d'étendre son activité à d'autres pays et développer sa capacité logistique. Désormais présent en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, en Thaïlande, aux Philippines,au Vietnam, à Taïwan et à Hong Kong, l'e-commerçant de chaussures et de mode ne dévoile pas son chiffre d'affaires, évoquant simplement des "revenus à deux chiffres en millions de dollars" et précisant que le mobile représente 25% de ses ventes.

Historiquement présent en Europe, l'incubateur allemand de start-up Rocket Internet consacre depuis quelques années de nombreux efforts aux marchés émergents, qu'il s'agisse du sud-est asiatique, de l'Amérique du Sud, de l'Europe de l'Est ou de pays plus reculés encore. Des zones où une nouvelle classe moyenne se met à l'achat en ligne et offre des niveaux de croissance plus élevés que dans les marchés matures. Des zones aussi où les concurrents américains de ses sites marchands ne sont pas encore présents... et pourraient bientôt considérer les sociétés de Rocket Internet comme des cibles d'acquisition intéressantes. Dernier lancement en date de Rocket Internet, celui d'Azmalo, une marketplace conçue sur le modèle d'Amazon qui vient d'ouvrir au Pakistan.

Annonces Google