Le site de mode russe Lamoda lève 98 millions d'euros

Le site de mode russe Lamoda lève 98 millions d'euros La start-up russe de Rocket Internet compte étendre sa couverture de 10 à 25 villes d'ici la fin de l'année et se lancer en Ukraine.

Lancé par l'incubateur allemand Rocket Internet, l'e-commerçant russe spécialisé dans la mode a conclu un tour de table de 98 millions d'euros auprès d'Access Industries, Summit Partners et Tengelmann Ventures. Cet apport de capital lui servira à renforcer sa présence en Russie, ainsi qu'à attaquer des marchés adjacents tels que l'Ukraine.

Lancé en 2010, Lamoda commercialise 1 million de références de vêtements et d'accessoires de 800 marques environ. Comme les autres grands e-commerçants russes, qui préfèrent ne pas miser sur un service postal réputé très inefficace, la société a développé sa propre structure logistique : Lamoda Express. Livrant actuellement dans 10 villes russes, elle compte porter ce nombre à 25 d'ici fin 2013.

Lamoda ne communique ni ses revenus exacts ni son résultat, mais revendique 1 million de clients et 20 millions de visites mensuelles sur ses sites russe et kazakh. Elle précise que son chiffre d'affaires annualisé (run rate) s'élève actuellement à plusieurs centaines de millions d'euros et croît de plusieurs centaines de pourcents par an. En septembre 2012, l'e-marchand avait bouclé un tour de table de 30 à 60 millions d'euros, mené par JP Morgan (lire l'article PPR investit 10 millions d'euros dans 3 sites de mode de Rocket Internet, du 12/12/2012).

Autour du même sujet

Annonces Google