Google officialise le rachat du GPS communautaire Waze

Google officialise le rachat du GPS communautaire Waze L'application apportera des informations sur le trafic en temps réel aux utilisateurs de Google Maps, dans 110 pays.

La nouvelle était attendue. Google vient d'annoncer avoir acquis Waze, la start-up israélienne de GPS communautaire aux 50 millions d'utilisateurs. Le montant de l'opération n'a pas encore été dévoilé mais se monterait entre 1,1 et 1,3 milliard de dollars. Le groupe va ainsi porter le service sur Google Maps, qui proposera prochainement des alertes sur le trafic et des conseils sur les routes à prendre, issus de la communauté de Waze, dans les 110 pays que couvre la start-up. L'équipe de développement de la start-up restera dans un premier temps en Israël. Google y avait déjà fait l'acquisition de deux start-up : le développeur Web, Lappixies, et le spécialiste de la vidéo interactive, Quiksee.

Apple, Microsoft, et Facebook s'étaient aussi montrés intéressés par la start-up. Le réseau social aurait ainsi proposé un peu moins de 1 milliard de dollars (lire l'article : Google serait sur le point de racheter Waze pour 1,3 milliard de dollars, du 10/06/13).

Annonces Google