Jawbone lève 93 millions de dollars pour répondre à la demande

Jawbone lève 93 millions de dollars pour répondre à la demande Le constructeur cherche à développer la production de ses bracelets connectés et de ses enceintes bluetooth Jambox.

Victime de son succès, Jawbone aurait du mal à répondre à la forte demande sur ses produits connectés. La société, qui avait déjà levé 200 millions de dollars auprès d'investisseurs prestigieux de la Silicon Valley, a de nouveau augmenté son capital. Jawbone a été contraint d'emprunter discrètement 93 millions de dollars auprès de divers investisseurs. Silver Lake et Fortress Investment Group ont participé à hauteur de 43 millions de dollars. Les 50 millions supplémentaires proviennent d'un crédit reposant sur des actifs, contracté auprès de J. P. Morgan et Wells Fargo.

"La demande a crû bien plus vite que tout ce que nous avions connu auparavant", explique le fondateur et CEO de Jawbone, Hosain Rahman. "Si vous êtes une société de software avec une grosse demande, vous pouvez vous contenter d'appeler Amazon et d'ajouter des serveurs à votre compte AWS. Mais quand vous construisez un bien physique, il faut commander les matériaux, assurer la fabrication, la distribution... La dette est le moyen le plus efficace de se financer."

Selon Fortune, Jawbone aurait aussi levé 20 millions de dollars auprès d'Andreessen Horowitz, Kleiner Perkins, Khosla ventures et Sequoia capital, en échange de leur montée au capital.

Annonces Google