LeCab lève 5 millions d'euros pour concurrencer les taxis

LeCab lève 5 millions d'euros pour concurrencer les taxis La start-up parisienne de véhicules de tourisme avec chauffeur compte étendre le nombre de ses voitures en circulation à 800 d'ici fin 2014.

LeCab vient de finaliser une levée de 5 millions d'euros auprès d'investisseurs privés, rapportent "Les Echos". Ce nouveau tour de table porte le financement total de la start-up à plus de 8 millions depuis sa création, en 2012.

LeCab propose un service de voitures de tourisme avec chauffeur, comme Uber, SnapCar ou Voitures Jaunes, sous forme de courses sur réservation. La start-up promet également une qualité de service supérieure à celles des taxis traditionnels, en mettant par exemple à la disposition des clients des iPad pour contrôler la musique, une connexion Wifi ou des chargeurs pour iPhone. 

L'augmentation de capital servira à étendre la flotte de voitures de la start-up. Aujourd'hui, elle compte 300 véhicules, des Peugeot 508 noires. D'ici fin 2014, 800 voitures LeCab devraient arpenter les rues parisiennes, assure son fondateur Benjamin Cardoso aux "Echos".

Le mois dernier, les VTC se sont élevés contre la décision du gouvernement de leur imposer un délai de 15 minutes avant la prise en charge des clients (lire l'article "Le lobby des taxis gagne une bataille contre les VTC", du 14/10/13).

Annonces Google