LeWeb'13 Paris dévoile les 16 finalistes de sa Start-Up Competition

LeWeb'13 Paris dévoile les 16 finalistes de sa Start-Up Competition Les finalistes, sélectionnés parmi plus de 700 dossiers de candidature, présenteront leur projet les 10 et 11 décembre pendant LeWeb.

Les 16 finalistes de la compétition start-up de LeWeb viennent d'être dévoilés. Tous pitcheront pendant la conférence, les 10 et 11 décembre prochains. Les trois vainqueurs pourront présenter leur projet en salle plénière, le 12 décembre.

 Afrimarket

La start-up française est le premier service mobile de transfert de fonds vers l'Afrique avec un modèle cash-to-goods. Supprimant les agents de transfert d'argent et autres intermédiaires en faveur de téléphones mobiles, la plateforme Afrimarket est capable de réduire significativement les frais pour les expéditeurs des fonds.

Apprentus

Apprentus, fondée en Belgique, aide à trouver efficacement les meilleurs cours privés à proximité tout en permettant à des enseignants d'augmenter leurs revenus. A LeWeb'13 Paris, Apprentus présentera "Blended Learning", un mélange entre l'apprentissage en face-à-face avec des milliers d'enseignants privés d'Apprentus et du contenu en ligne pour améliorer les résultats des élèves à moindre coût. 

Compath.me

La start-up japonaise connecte vos intérêts et le lieu où vous vous trouvez pour vous faire découvrir le monde autour de vous. Avec l'application, vous pouvez facilement découvrir les restaurants, cafés, boutiques et autres articles que des gens qui vous ressemblent ont recommandé. 

 Droid Translator

Fondée en République Tchèque, Droid Translator est le premier traducteur simultané automatique des appels vocaux et vidéo pour les services VoIP Skype et autres.

 Fidbacks

La start-up française permet aux internautes de rassembler sur un profil unique des éléments reflétant leur réputation. Concrètement, Fidbacks agrège les commentaires et notes acquises par les utilisateurs sur des plateformes peer-to-peer comme Airbnb, eBay ou Blablacar.

Flinja

La start-up américaine fournit une plateforme équivalente à LinkedIn pour les étudiants. Ceux-ci peuvent y acquérir des compétences et une expérience de travail en réalisant des projets rémunérés, ceci pendant leurs études. Les employeurs, quant à eux, ont un accès rapide et facile aux talents locaux et nationaux, qu'ils peuvent tester avant l'embauche.

 Glose

Glose créée des communautés de lecteurs autour de livres, en proposant une plateforme pour les ebooks qui permet aux lecteurs de lire, d'annoter et de partager leurs annotations avec d'autres lecteurs. L'objectif de la start-up française : rendre la lecture sur le web et le mobile plus facile et plus intéressante.

 Infogram

La start-up lettone propose une application web extrêmement simple qui permet de créer de belles infographies interactives et des visualisations de données en quelques minutes. Elle revendique une communauté mondiale de 800 000 journalistes, blogueurs, étudiants et de professionnels qui ont déjà créé 1,5 million d'infographies.

 Intelclinic

Fondée en Pologne, Intelclinic aide les gens à gagner du temps en réduisant la quantité de sommeil dont ils ont besoin pour récupérer. NeuroOn est un masque de sommeil capable de surveiller les ondes cérébrales, permettant de passer de phase monophasique à polyphasique pour dormir moins et plus efficacement.

 Issue Stand

Issue Stand est un Webbly pour les magazines print. La start-up polonaise transforme automatiquement des fichiers PDF statiques en applications de tablettes interactives. Issue Stand permet aux éditeurs d'ajouter aux PDF des vidéos, des clips audio et des galeries photo pour créer des applis mobiles de magazine". Elle offre également des analyses avancées permettant aux éditeurs de voir comment les utilisateurs consomment le contenu.

MediaSmart

La start-up espagnole vise à optimiser les processus d'achat pour l'affichage publicitaire sur mobile. MediaSmart offre un service personnalisé et une technologie RTB d'achat d'espace programmé. Objectif : faciliter les décisions d'achat par l'utilisation des profils d'audience et le ciblage prédictif basé sur les événements post-clic. Bsmart, sa plateforme, peut segmenter les campagnes via des variables spécifiques aux mobiles.

 Meludia

Meludia est une application ludique et intuitive d'apprentissage de la musique à travers les émotions. La start-up s'affranchit des leçons de musique théoriques et rébarbatives et se focalise sur l'oreille musicale. Elle permet de jouer rapidement d'un instrument "à l'oreille" et de développer ses capacités créatives.

 Notegraphy

L'application web et mobile espagnole repense la façon dont nous écrivons et partageons du texte en ligne. Qu'il s'agisse d'un seul mot ou d'un roman entier, l'utilisateur de Notegraphy peut en 3 étapes - écriture, style et action – rendre son texte beaucoup plus beau. Et le partager automatiquement sur Facebook, Twitter, Tumblr ou Instagram.

 PeekInToo

La start-up grecque PeekInToo offre aux utilisateurs la possibilité de participer à un réseau social anonyme. Que ce soient des concerts, des breaking news, des sites touristiques à découvrir ou des événements sportifs, PeekInToo permet à sa communauté d'accéder à des informations en temps réel sur ce qui se passe dans le monde.

 SocialSafe

Le Britannique SocialSafe est un organisateur de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs interactions sur les réseaux sociaux grâce à l'agrégation, le téléchargement et l'archivage complet de leur activité.

 Tresorit

Tresorit, fondé en Hongrie, est un outil de stockage cloud crypté, conçu pour partager et synchroniser des données confidentielles. Sa technologie s'appuie sur des protocoles brevetés de sécurité cryptographique. Les utilisateurs n'ont donc plus besoin de faire confiance au fournisseur de cloud, ni aux noeuds de communication. Le contenu chiffré est partageable sans besoin d'effectuer un nouveau chiffrement et le partage est réversible avec l'autorisation de révocation.