Spotify aurait finalisé une levée de 250 millions de dollars

Spotify aurait finalisé une levée de 250 millions de dollars Cette nouvelle levée valoriserait la plateforme de musique à 4 milliards de dollars, tandis qu'elle poursuit son expansion internationale.

Spotify a levé 250 millions de dollars, assure le Wall Street Journal, ce qui valoriserait la société aux alentours de 4 milliards de dollars. Le tour de table, mené par Technology Crossover Ventures, devrait aider Spotify à mettre en place ses projets d'expansion internationale. Bien que le service soit déjà disponible sur la plupart des marchés occidentaux, dont les Etats-Unis, la start-up suédoise compte investir de nouveaux pays, dont le Japon.

Sur le secteur, la compétition est rude. Aux Etats-Unis, Pandora et Apple font de l'ombre à Spotify, tandis que Deezer, qui la concurrence en Europe, devrait aussi se lancer sur le continent américain en 2014. Pandora, entré en bourse en 2011, est valorisée à 5,7 milliards de dollars.

Spotify a généré 434,7 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2012 (585 millions de dollars). La société  revendique plus de 6 millions d'abonnés qui déboursent jusqu'à 10 dollars par mois, et 24 millions d'utilisateurs actifs. Mais Spotify n'est toujours pas profitable, car elle investit énormément pour s'installer sur de nouveaux marchés. Le service est disponible dans 32 pays, contre 17 seulement l'année passée. L'an dernier, Spotify avait déjà levé 100 millions d'euros supplémentaires, auprès notamment de Kleiner Perkins Caufield & Byers et de DST Global, pour une valorisation de plus de trois milliards de dollars (Lire l'article : "Spotify s'apprête à lever 100 millions de dollars", du 12/11/12).

Annonces Google