Flipboard lèverait en fait 100 millions de dollars

Flipboard lèverait en fait 100 millions de dollars Le service de curation de médias aurait levé 50 millions de dollars de plus que le montant annoncé en septembre.

Le service d'agrégation et curation de contenus, Flipboard, serait en train de lever près de 50 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Rizvi Traverse Management, Goldman Sachs, Index Ventures, Insight Venture Partners et Kleiner Perkins Caufield & Byers, selon le magazine Fortune. Une opération qui interviendrait à peine quelques semaines après une levée du même montant, en Septembre, qui valorisait Flipboard près de 800 millions de dollars .

Le montant total des sommes levées par Flipboard depuis son lancement s'établirait à près de 160 millions de dollars. Un levier de croissance nécessaire pour le société dirigée par Mike McCue, qui doit composer avec une concurrence de plus acharnée, composée notamment de Pulse, Zite mais surtout Google, qui vient tout juste de redéfinir son offre en la matière (lire l'article, Google lance Google Play Kiosque, du 21/11/2013). Reste que Flipboard ne manque pas d'arguments dans cette bataille, fort de ses près de 85 millions de visiteurs uniques mensuels.