Sequoia Capital touche le jackpot avec le rachat de WhatsApp

Sequoia Capital touche le jackpot avec le rachat de WhatsApp Sequoia Capital touchera près de 3 milliards de dollars sur le rachat de WhatsApp par Facebook.

La fonds d'investissement Sequoia Capital peut se frotter les mains d'avoir parié sur WhatsApp dès ses débuts et l'avoir accompagné dans son développement. Sequoia a en effet investi 60 millions de dollars dans la start-up lors de ses trois tours de table, dont il a été à chaque fois l'investisseur principal, selon TechCrunch. Détenant près de 20% du capital de la messagerie instantanée, Sequoia touchera donc près de 3 milliards de dollars suite au rachat de WhatsApp par Facebook pour 19 milliards de dollars. Soit 50 fois plus ! Le fonds peut d'ailleurs se féliciter de la soif d'acquisition de Facebook dans le mobile, puisqu'il avait déjà réalisé une jolie plus-value lorsque le réseau social avait racheté Instagram pour 1 milliard de dollars.

Sur cette seule opération, Sequoia réussit à s'assurer un retour sur investissement de 100% sur son fonds de 1,3 milliard de dollars lancé en 2011.

Lire aussi :