Criteo rachète la start-up française AdQuantic

Criteo rachète la start-up française AdQuantic AdQuantic développe des outils de gestion d'enchères pour les campagnes Google AdWords.

Criteo vient de racheter une start-up française, AdQuantic, révèle TechCrunch. L'information a été confirmée par un porte-parole de la société dirigée par Jean-Baptiste Rudelle mais le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. AdQuantic est à l'origine d'outils de gestion d'enchères : "Ayant à gérer des campagnes Google AdWords dans le cadre d'un de leurs projets, [les cofondateurs] se sont rendu compte qu'ils pouvaient appliquer les méthodes issues de leur domaine afin de maximiser les performances et automatiser la gestion des enchères", peut-on lire sur le site de la start-up. AdQuantic a été fondée en 2010 par Cédrid Chanal et Simone de Liberato, tous deux alors doctorants en physique quantiques à l'Ecole Normale Supérieure Ulm, à Paris. "Au cœur de notre technologie se trouve notre algorithme de gestion des enchères, expliquent-ils. En utilisant les données de vos campagnes et vos objectifs, il déterminera l'enchère optimale pour chaque mot-clé, et assurera que vous tirez le bénéfice maximum de votre investissement publicitaire."

Criteo, qui a levé 250 millions de dollars lors de son introduction en bourse sur le Nasdaq en octobre 2013, a racheté il y a deux mois le spécialiste de l'email retargeting Tedemis pour 21 millions d'euros (lire l'article : "Criteo rachète Tedemis 21 millions d'euros", du 20/02/14).