WebInterpret lève 5 millions d'euros pour aider les e-commerçants à s'internationaliser

WebInterpret lève 5 millions d'euros pour aider les e-commerçants à s'internationaliser CM CIC Capital Privé et Seventure Partners montent au capital de la start-up qui souhaite accélérer son développement.

WebInterpret vient de finaliser une levée de cinq millions d'euros auprès de son actionnaire historique Seventure Partners et de CM CIC Capital Privé. L'opération a été structurée par Mark Oiknine, d'Alpha Capital Partners. Les fonds permettront à WebInterpret d'accélérer son développement à l'étranger. La start-up est à l'origine d'une plateforme qui aide les e-commerçants à s'internationaliser : elle sélectionne dans le catalogue du e-commerçant les produits qui ont un potentiel de vente à l'international, les localise dans les pays en question, synchronise les ventes sur un même stock et communique avec l'internaute acheteur dans sa propre langue. La société revendique déjà plus de 3 000 clients e-commerçants.

Fondée par Patrick Smarzynski et Benjamin Cohen, la société compte environ 100 collaborateurs basés en France, Angleterre, Etats-Unis et Pologne. "Après une phase d'amorçage pendant laquelle nous avons pu aligner notre offre sur les besoins des e-commerçants, mettre au point notre modèle économique et roder notre plateforme, cette levée de fonds va nous permettre de profiter pleinement des opportunités engendrées par un segment de marché très dynamique", commente Patrick Smarzynski.