Le Web français a levé près de 20 millions en mai, en hausse de 10%

Le Web français a levé près de 20 millions en mai, en hausse de 10% La plateforme de location de voitures entre particuliers Drivy rafle la plus grosse levée, avec six millions d'euros investis par Alven Capital et Index Ventures.

Le montant levé par les start-up du Web français reste stable : 19,3 millions d'euros en mai, contre 19,5 millions le mois précédent. C'est toutefois 10% de plus qu'en mai 2013 : l'écosystème avait alors levé 15 millions d'euros.

Le secteur des services Web représente 57% des levées, avec 11,35 millions d'euros et cinq opérations sur quatorze. L'e-marketing vient en seconde position avec une seule levée : celle deTvTy de 3,3 millions d'euros, bouclée auprès de Partech Ventures et 360 Capital. Le secteur de l'e-commerce a quant à lui réussi à recueillir 2,87 millions d'euros à travers quatre opérations. Suit le secteur mobile avec 1,4 million d'euros levé par l'application Wheretoget, le "Shazam de la mode", auprès d'Alven Capital et de business angels. A noter également, la levée de 750 000 euros de l'accélérateur parisien TheFamily auprès d'Index Ventures et d'investisseurs privés. Enfin, le domaine des objets connectés recense deux opérations ce mois-ci : celle de 225 000 euros de Wistiki, et celle de Keecker, dont le montant n'a pas été dévoilé, pour son robot connecté.

La levée la plus importante du mois a été bouclée par Drivy. Le service de location de voitures entre particuliers a levé 6 millions d'euros auprès d'Alven Capital et Index Ventures pour étendre son service en Europe. Suit la levée de 3,3 millions d'euros de TvTy, spécialisé dans la synchronisation des campagnes digitales avec les spots TV. FamiHero prend la troisième place du classement : la plateforme qui propose des services pour la maison a levé trois millions d'euros auprès de Jaina Capital, le fonds d'investissement de Marc Simoncini.

 
Les levées de fonds du Web français en mai 2014
Société Montant levé (en millions d'euros) Investisseurs Secteur
Source : JDN
Drivy 6 Alven Capital et Index Ventures Services Web
TvTy 3,3 Partech Ventures et 360 Capital E-marketing
FamiHero 3 Jaina Capital Services Web
Fittingbox 2,1 Innovation Capital et Banexi Ventures E-commerce
Wheretoget 1,4 Alven Capital et business angels, dont Fabrice Grinda et Emmanuel Brunet Services mobile
Bunkr 1 Idinvest Partners, Daniel Marhely et Xavier Niel Services Web
Babyloan 0,8 Anaxago, Caisse des dépôts Services Web
TheFamily 0,75 Index Ventures et investisseurs privés Accélérateur
Hopwork 0,55 Antoine Freysz et Olivier Occelli (Naturabuy) Services Web
Arborati 0,3 Capitole Angels E-commerce
Wistiki 0,225 Investisseurs privés Objets connectés
E-pick 0,18 Investisseurs privés E-commerce
Keecker NC Business angels, Kima ventures Objets connectés
Total 19,3    

Annonces Google