Reed Midem rétrocède LeWeb à Loïc et Géraldine Le Meur

Reed Midem rétrocède LeWeb à Loïc et Géraldine Le Meur Reed ne parvenant pas à développer la marque LeWeb à l'international, les fondateurs de la conférence en reprennent le contrôle à 100%.

Loïc et Géraldine Le Meur, qui avaient créé la conférence LeWeb en 2004, viennent de racheter à Reed Midem l'événement qu'ils lui avaient cédé en décembre 2012. Ils en possèdent dorénavant 100%.

Depuis deux ans, Reed Midem avait entrepris de développer la marque LeWeb en organisant des manifestations hors de Paris, sa ville d'origine. Toutefois, la multiplication des conférences dédiées aux start-up et à l'univers du Web a beaucoup compliqué cette stratégie. Ainsi, l'édition LeWeb London 2014 avait dû être annulée. Reed Midem a donc fait le choix de se désengager et de rétrocéder aux Le Meur sa part de LeWeb. L'organisateur désire désormais se concentrer sur le développement international de ses principaux salons, à commencer par le Mipim et le Mapic. Il entend également s'intéresser de plus près à l'écosystème numérique et à l'innovation, mais le fera au sein de ses événements existants plutôt qu'au travers de conférences dédiées.

Se déroulant chaque année en décembre à Paris, LeWeb s'est créé une réputation d'événement majeur dans l'univers de la tech en faisant venir entrepreneurs et investisseurs du monde entier, y compris les dirigeant des sociétés les plus prometteuses comme les mieux établies de la Silicon Valley. Un programme de conférences de haut niveau, accompagné d'une des start-up competitions les plus suivies du milieu.

Cette année, LeWeb Paris aura lieu du 9 au 11 décembre et couvrira, entre autres domaines d'innovation, l'économie collaborative, les wearables tech, l'e-santé, le mouvement des makers, les drones, les médias, l'art ou encore la "mindfulness", en français "méditation de pleine conscience", qui fait rage dans la Silicon Valley.

Voir aussi sur le JDN :

Annonces Google