Confidentiel : l'e-commerçant d'accessoires de voyage Bibelib lève 543 000 euros

Confidentiel : l'e-commerçant d'accessoires de voyage Bibelib lève 543 000 euros Bibelib a convaincu les investisseurs de la plateforme Sowefund ainsi que Val Angels ou encore Bpifrance.

Bibelib, qui commercialise sur son site des accessoires de voyages intelligents, comme des housses de valises traçables grâce à un QR code, vient de boucler une levée de 543 000 euros. La start-up fondée en 2011 par William Tala a convaincu les investisseurs de la plateforme de crowdfunding Sowefund ainsi que des réseaux de business angels comme Val Angels et Bpifrance. Enfin, BNP Paribas a soutenu la start-up sous forme de crédit bancaire.

william tala
William Tala, fondateur. © Bibelib

Objectif de Bibelib, qui a déjà écoulé 25 000 exemplaires de sa housse de valise : accélérer en investissant dans le marketing, faire des économies d'échelle, mais aussi diversifier son catalogue et développer une nouvelle gamme de produits.

70% du CA à l'étranger, principalement au Japon

"Nous voulons travailler sur de nouveaux accessoires innovants pour rendre le confort des passagers accessibles à tous, et pas seulement à la classe business", argumente William Tala. Le fondateur est actuellement en Chine, où est basée la majeure partie de la production, pour travailler sur de nouveaux produits : porte-passeport intelligent, coussins compacts, trousses de toilette de voyage en partenariat avec des marques...

Bibelib emploie cinq collaborateurs. La start-up enregistre 70% de son chiffre d'affaires à l'étranger, principalement au Japon, mais aussi à Taïwan, au Canada et aux Emirats arabes unis. "Nous souhaitons concentrer nos dépenses marketing en France pour y asseoir notre présence, poursuit William Tala. Nous voulons y recentrer notre marque pour mettre en avant le savoir-faire français et associer notre image à Paris, capitale de la mode."

William Tala présente Bibelib pour sa campagne sur Sowefund :

Annonces Google