Doppler Labs fait fureur avec ses écouteurs qui filtrent le son autour de vous

Doppler Labs fait fureur avec ses écouteurs qui filtrent le son autour de vous La start-up américaine vient de lever 17 millions de dollars et de clôturer une campagne réussie sur Kickstarter.

Personnaliser son environnement : c’est la promesse des écouteurs Here Active Listening imaginés par la start-up basée à New York Doppler Labs. L’utilisateur de ces oreillettes reprend le contrôle sur le son ambiant. Il peut baisser le bruit du métro ou de la circulation, couper le son des pleurs d’un bébé, augmenter les basses à un concert et diminuer la clameur de la foule. Le son entre dans le device, le logiciel trie les signaux entrants, les analyse et divise les différents sons en temps réel. Et plutôt que de couper totalement les sons extérieurs et d’en diffuser d’autres, Here Active filtre les sons et personnalise l’environnement. Comme un superhéros, l’utilisateur règle alors ce qu’il veut entendre depuis une application mobile.

Here Active Listening. © Doppler Labs

Une technologie impressionnante qui a non seulement convaincu 1 900 contributeurs sur Kickstarter, qui ont engagé 635 000 euros en juin pour soutenir le projet, mais aussi plusieurs VC. Doppler Labs vient même de boucler une levée de fonds de 17 millions de dollars auprès de Live Nation Entertainment, Universal Music Group, WME, The Chernin Group, Wildcat Capital Management, Acequia Capital et de nombreux investisseurs privés.