En quatre ans, le financement de start-up françaises a explosé

En quatre ans, le financement de start-up françaises a explosé Le nombre d'opérations et les montants levés par les jeunes pousses de l'Hexagone ont été multipliés par cinq entre 2013 et 2017.

Il est de plus en plus facile de lever des fonds en France. Comme d'autres pays européens, la France a connu ces dernières années une forte augmentation du montant de financement de ses start-up, ainsi que du nombre de tours de tables réalisés. Ainsi, on recensait seulement 143 levées de fonds en 2013, pour un montant total de 615 millions de dollars (environ 462 millions d'euros de l'époque). En 2017, ce sont plus 3,1 milliards de dollars (2,74 milliards d'euros) qui ont été levés à travers 743 tours de table. Soit une multiplication par cinq de l'argent levé et du nombre d'opérations en quatre ans.

© Statista

Si ces chiffres sont encourageants, il ne faut  oublier pas qu'ils sont aussi en augmentation sur la même période aux Etats-Unis et en Chine. Et contrairement à ces pays, les start-up françaises ont encore du mal à financer de gros tours de table (supérieurs à 100 millions d'euros) sans se tourner vers des investisseurs étrangers.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi

Levée de fonds / Infographie

Annonces Google