Publi-information

IA, blockchain, big data, Fintech, sans oublier la 5G, s'invitent à GITEX Dubai

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

IA, blockchain, big data, Fintech, sans oublier la 5G, s'invitent à GITEX Dubai Du 17 au 21 octobre, les dernières innovations des start-up les plus ingénieuses et des grands noms de la Tech seront présentées au GITEX à Dubai. Plus de 3 000 entreprises internationales seront réunies aux côtés d'investisseurs et de décideurs venus du monde entier.

C'est le salon international de la Tech à ne pas manquer : avec une centaine de pays représentés, GITEX est devenu en quarante ans d'existence l'un des plus grands événements mondiaux réunissant les acteurs les plus importants des nouvelles technologies. C'est avant tout une vitrine planétaire où sont présentées les dernières innovations dans les domaines de l'intelligence artificielle, du machine learning, de la blockchain, de la réalité virtuelle, des smart cities ou de l'Internet des objets. Autrement dit, tous les secteurs qui joueront un rôle central dans la croissance des entreprises, dans la transition énergétique et le futur de nos sociétés.

La plus grande tech conférence de l'année

Plus de 450 spécialistes se succéderont sur scène pour détailler leurs dernières innovations technologiques, c'est-à-dire ce que sera le monde de demain. Ces intervenants, comme Saket Kumar, à la tête du département Data Scientist de Google, Daniela Rus, directrice du laboratoire de l'intelligence artificielle du MIT ou Nitin Gaur, responsable des technologies financières d'IBM aux Émirats arabes unis, présenteront leurs solutions les plus récentes et les plus révolutionnaires. Au total, 350 heures de prises de parole qui font de GITEX une plateforme d'apprentissage incontournable.

Smart cities

Le Gitex représente donc le lieu d'échanges parfait pour comprendre, par exemple, comment l'intelligence artificielle (IA) transforme nos villes en smart cities : les investissements dans ce domaine passeront de 129 milliards de dollars en 2021 à 241 milliards d'ici 2025. Dans le secteur de la santé, les dépenses mondiales devraient augmenter de près de 4 % jusqu'en 2024 et les avancées technologiques auront des implications positives qui dureront bien au-delà de la crise sanitaire actuelle. Comme pour l'énergie : les 750 milliards de dollars prévus en matière d'innovation devraient permettre une transition énergétique bénéfique pour tous.

Innovations numériques

GITEX 2021 est aussi l'occasion de nouer des partenariats et des collaborations commerciales entre start-up (plus de 700), grands noms de la Tech (Intel, Microsoft, Dell, AWS, Ericson, etc.), investisseurs mondiaux (plus de 400) et décideurs institutionnels du Moyen-Orient, d'Afrique ou d'Asie. Et cela dans tous les champs d'action où les innovations numériques sont synonymes de progrès et de développement : santé, finance, énergie ou éducation.

Exposition universelle

Que cet événement se tienne à Dubai se justifie pleinement : il coïncide avec le jubilé d'or des Émirats arabes unis (EAU), qui célèbre la fantastique transformation numérique de la région, et surtout avec l'Exposition universelle 2020 Dubai (du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022), où l'on découvrira avancées technologiques, nouveaux défis climatiques ou futur de la santé. Se voulant la "plus propre et la plus écologique" jamais organisée, cette exposition universelle est aussi la première à avoir lieu dans la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud).

Réservez votre pass

Pour toutes informations complémentaires veuillez contacter le 06 12 95 81 75