Les start-up françaises ont levé 1 milliard d'euros en octobre 2021

Les start-up françaises ont levé 1 milliard d'euros en octobre 2021 Les e-RH sortent du lot, avec 19 opérations et 248 millions d'euros levés. Le total investi dans les start-up en France est en hausse de 57% sur un an.

Les start-up françaises ont levé 1,06 milliard d'euros en octobre à travers 86 opérations. Soit 57% de plus qu'à la même période l'année dernière (678 millions d'euros levés en octobre 2020). C'est en revanche moitié moins que les 2 milliards d'euros levés en septembre, une performance exceptionnelle. Ce mois-ci, ce sont les e-RH qui attirent le plus d'investissements, avec 248 millions d'euros levés et 19 opérations réalisées. Viennent ensuite la fintech (196 millions d'euros levés), puis les adtech / martech / publishers (107 millions d'euros levés). 

© JDN

La plus grosse opération du mois revient à la fintech Swile et sa solution de titres-restaurant numériques, qui a levé 175 millions d'euros. La start-up, qui estime détenir 13% du marché français des titres-restaurant et s'est diversifiée vers d'autres services aux entreprises, compte doubler ses effectifs d'ici fin 2022 pour atteindre les 1 000 salariés. Juste derrière, on trouve 360Learning, qui a levé 172 millions d'euros. La plateforme de formations utilisée par des grands groupes et des start-up accueille Softbank et Sumeru à son capital pour financer des acquisitions et son expansion internationale. Troisième sur le podium, le spécialiste des consultations dentaires et du suivi à distance des patients Dental Monitoring a levé 129 millions d'euros, lui faisant dépasser le milliard de dollars de valorisation. 

© JDN