Blackberry rachète la start-up française Scroon

La société spécialiste du social marketing aide des marques comme Louis Vuitton, Orange, Nespresso ou Desigual à gérer les conversations sociales.

BlackBerry vient d'annoncer avoir racheté la start-up française Scroon pour accélérer la transformation de BBM, sa plateforme de messagerie instantanée qui compte 80 millions d'utilisateurs actifs par mois, en un réseau social 100% mobile. Le rachat avait été discrètement finalisé en mai dernier. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Scroon propose aux marques et agences un SMMS (Social Media Management System) qui leur permet de gérer les conversations sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube, Google+... (Lire l'article : "Scroon lance une solution de community management", du 11/05/11). Le portefeuille clients de la start-up inclut des marques telles que Louis Vuitton, Orange Group, Nespresso, Desigual, Warner Bros.... Scroon a été créé en 2006 par Alexandre Mars, par ailleurs responsable de l'activité mobile au sein de Publicis.

Annonces Google