eBay rachète Phisix, une techno pour essayer virtuellement des vêtements

eBay rachète Phisix, une techno pour essayer virtuellement des vêtements Le géant de l'e-commerce pourrait permettre à ses utilisateurs d'essayer virtuellement des vêtements, sur un avatar 3D.

eBay vient d'annoncer l'acquisition de PhiSix Fashion Labs, une start-up à l'origine d'une technologie 3D pour essayer virtuellement des vêtements. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. La société crée des modèles 3D à partir des photos, des patrons et d'autres sources puis simule ce à quoi ressembleraient les vêtements sur des personnes de taille et de corpulence différente. Il suffit à l'utilisateur de renseigner ses mensurations pour voir comment le produit pourrait lui aller. La technologie est compatible avec les PC, tablettes et smartphones. 

"Les consommateurs peuvent tester les produits d'une manière plus efficace, et nous pensons que cela boostera les ventes des e-commerçants et que cela créera une excellente expérience utilisateur", a déclaré le vice-président de l'innovation chez eBay, Steve Yankovich. Phisix a été fondée en 2012 par un ancien employé d'Intel, Jonathan Su.