Le Français Evergig lève un million d'euros en amorçage

La plateforme de partage vidéo collaborative a séduit Partech Entrepreneur et 360 Capital Partners. Elle propose de reconstituer des concerts en ligne.

Evergig aura été l'un des premiers investissements du nouveau fonds d'amorçage de Partech (lire l'article : "Partech boucle une levée de 160 millions d'euros et lance un fonds d'amorçage", du 08/10/13). La start-up vient d'annoncer une levée d'un million d'euros auprès de Partech Entrepreneur et 360 Capital Partners

Le site Evergig propose à ses utilisateurs, appelés "Gigsters", d'uploader des séquences de concerts sur la plateforme et de participer à la reconstitution du show. La vidéo se monte au fur et à mesure que les gigsters uploadent leurs vidéos et se met à jour dès que des vidéos de meilleure qualité parviennent sur le site grâce à une Intelligence Artificielle développée par Evergig. La restitution sonore du concert en HD est directement fournie par les labels partenaires grâce aux enregistrements faits lors de la représentation. Une timeline permet aux utilisateurs d'échanger et de commenter les vidéos. Le service est entièrement gratuit.

Evergig signe des accords globaux avec les labels pour collaborer avec divers artistes, qui peuvent même appeler leurs fans à filmer durant certaines dates de concerts puis à uploader leurs prises sur la plateforme via leur smartphone. Le site propose actuellement plus de 60 concerts de 70 artistes différents, aussi éclectiques que Murray Head, Skip the Use ou Lara Fabian. Evergig a été lancé en version bêta en juin 2012 par Arthur Dagard, Guillaume Jouannet et Nicolas Lapomarda.

API / Entrepreneur

Annonces Google