Les start-up sélectionnées pour la Startup Competition de LeWeb London'13 sont...

Les start-up sélectionnées pour la Startup Competition de LeWeb London'13 sont... LeWeb a dévoilé le nom des demi-finalistes de sa compétition de start-up qui se tiendra le 5 et 6 juin à Londres. Parmi elles, trois sociétés françaises.

L'événement créé par Loïc et Géraldine Le Meur LeWeb et racheté en décembre dernier par le groupe britannique Reed Midem a dévoilé l'identité des 16 start-up finalistes à sa célèbre "Startup Competition". Ces dernières devaient avoir levé moins de 1,5 million d'euros et proposer un service dans la ligne de cette édition, à savoir "La nouvelle économie du partage". Parmi elles, 3 françaises ont été sélectionnées pour cette seconde édition de LeWeb à Londres :

Cozy Cloud (France) : une application en cloud qui permet aux internautes d'accéder à leurs données personnelles et leurs applications de prise de note, gestionnaire de tâches et de sauvegarder leurs emails.

Crypho (Norvège) : une solution qui permet de sécuriser le transfert de fichier, d'éditer des documents et de communiquer en toute confidentialité.

Foodzai (Portugal) : une place de marché pour commander un chef cuisinier à domicile.

Genetrainer (UK) : un assistant virtuel automatisé et personnalisé de fitness, en fonction de l'ADN de l'utilisateur.

Good Night Lamp (UK) : un réseau de lampes connectées qui permet de savoir quand des proches éloignées sont présents à domicile.

MyPermissions (Israël) : solution de sécurité numérique dédiée à ensemble d'application comme Facebook, Twitter, Google, LinkedIn et Dropbox.

Ooshot (UK & France) : une solution qui permet aux photographes de travailler ensemble pour faciliter les casting grâce au mobile.

Pace4Life (UK) : un organisation à but non lucratif qui promeut le recyclage des pacemaker pour les pays en voie de développement.

Pricing Assistant (France) : un service de veille qui permet aux e-commerçants d'optimiser leur politique de prix.

ShakeChat (Italie) : un réseau social mobile dédié aux rencontres.

Studemia (Suède) : une place de marché collaborative de ressources pour les étudiantes.

theThings IO (Espagne) : une plateforme qui permet aux utilisateurs de gérer tous leurs objets connectés.

Timerepublik (Suisse) : une place de marché de services entre particuliers où l'unité d'échange n'est pas l'argent, mais le temps.

Toogethr (Pays-Bas) : une application mobile dédiée au covoiturage.

VineUp (UK) : une plateforme qui permet aux jeunes diplômés de trouver facilement un emploi ou un stage grâce aux réseaux des anciens de leurs universités.

We can be heroes (US) : une plateforme de crowdfunding dédiée aux projets les plus fous pour que les porteurs de projet puissent réaliser leurs rêves.