Google entre en course pour l'acquisition de Waze

La start-up israélienne de GPS communautaire, déjà en discussion avec Facebook, serait également convoitée par Google.

Après Apple (lire l'article : "Apple pourrait racheter le GPS communautaire Waze", du 03/01/13), et Facebook (lire l'article : "Pourquoi Facebook dépenserait un milliard pour racheter Waze ?", du 13/05/13), c'est au tour de Google de s'intéresser à la start-up israélienne Waze, spécialisée dans le "social mapping". Selon Bloomberg, le géant pourrait s'engager dans une guerre d'enchères avec Facebook. Le réseau social est déjà en discussions avancées avec Waze et serait prêt à débourser entre 800 millions et un milliard de dollars.

Après que les négociations avec le réseau social ont été rendues publics, Google aurait décidé d'approcher à son tour Waze. L'application pourrait lui permettre d'ajouter des fonctions sociales à son outil Google Maps.

Waze compte aujourd'hui plus de 40 millions d'utilisateurs dans 110 pays et cherche à lever plus d'un milliard de dollars. L'application permet notamment aux automobilistes de renseigner en temps réel des informations sur le trafic routier, les accidents ou la qualité de la route.

Google / Facebook

Annonces Google