Habiteo lève 3 millions d'euros pour aider les promoteurs immobiliers

La start-up qui permet notamment de simuler des visites de biens immobiliers en 3D a convaincu Serena Capital de la financer.

Lancé en juin 2014, Habiteo.com vient de boucler une levée de 3 millions d'euros auprès de Serena Capital pour accélérer sa croissance. Sa technologie permet aux promoteurs immobiliers de générer des contenus premium pour faciliter la vente d'un bien en construction : simulations de visites en 3D mais aussi informations sur la disponibilité et le prix des lots en temps réel, documentation sur le quartier et l'emplacement du bien. L'acquéreur peut prendre directement rendez-vous chez le promoteur sur Habiteo et même signer un contrat de pré-réservation. Chaque rendez-vous est ensuite facturé par Habiteo au promoteur, qui peut suivre ses prospects sur le back office.

40 contrats et 350 000 visites

Habiteo revendique 350 000 visites depuis son lancement, il y a un an, et 40 signatures de promoteurs immobiliers pour valoriser 75 programmes résidentiels. Parmi ses clients, Constructa, BNP Immobilier Paribas, Cogedim ou encore Nacarat. Les trois millions d'euros levés permettront à Habiteo d'accélérer sa croissance en France puis de s'étendre en Europe.

Habiteo est dirigé par Jeanne Massa, CEO, ex-COO de La Fourchette et ex-directrice marketing de Pizza Hut France, et par Julien Frelat, CTO. Ils sont appuyés par deux autres cofondateurs non opérationnels : Denis Fayolle, cofondateur de La Fourchette et business angel et Jean-Claude Szaleniec, ex-PDG de BNP Paribas Espaces Immobiliers et ex-DG de Marignan Immobilier, désormais président de Hares Conseil.

Annonces Google