La marketplace d'expériences avec des stars IfOnly lève 12 millions de dollars

Marissa Mayer et Yuri Milner font partie des nouveaux investisseurs d'IfOnly, grâce auxquels la plateforme va étoffer son offre d'expériences à vivre avec des célébrités.

IfOnly vient de lever 12 millions de dollars pour étoffer et diversifier l'offre de sa marketplace d'expériences, à vivre avec des célébrités du monde du sport, du divertissement et de la gastronomie. Ce tour de table avait été entamé en août avec 3 millions de dollars apportés par Marc Benioff (Salesforce), Yuri Milner (DST), Mark Pincus (Zynga) ou encore Jeremy Stoppelman (Yelp). Ils sont aujourd'hui rejoints par la patronne de Yahoo Marissa Mayer, ainsi que par New Enterprise Associates, Khosla Ventures, Founders Fund, American Express Ventures, Conde Nast et Allen & Co.

Fondée à San Francisco par Trevor Traina et officialement lancée cet été, IfOnly commercialise ces expériences à un prix fixe et en reverse environ 70% à des organisations caritatives sélectionnées par les stars. Pour 116 000 dollars, vous occuperez une suite du Bellagio à Las Vegas, vous et trois de vos amis passerez la matinée avec André Agassi et Steffi Graff qui analyseront votre jeu, vous déjeunerez ensemble, puis vous dînerez dans un restaurant élégant de la ville et repartirez le lendemain avec des objets souvenirs signés de la main des deux légendes du tennis. Mais pour 35 dollars, vous pourrez plus simplement acquérir un médiator de guitare signé du leader du groupe Soundgarden. Et pourquoi pas vous payer, pour 4000 dollars, un accès au tapis rouge lors de la première européenne du prochain film de Matthew McConaughey.

Le crédo d'IfOnly : les gens sont avides d'expériences. La start-up se donne donc pour mission de développer la plateforme sur laquelle se construira ce nouveau marché. On y rencontre déjà Richard Branson, Joe Montana, Madonna ou Shakira, qui proposent aussi bien des entrées back-stage à leurs concerts que des dégustations de vin à Napa Valley et des dîners privés préparés par de grands chefs. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de créer leur "expérience de rêve". Enfin, pour éviter les insatisfactions côté consommateur et les mauvaises rencontres côté célébrité, IfOnly est en train de mettre en place un système de notation de chaque partie.

 

Richard Branson / API

Annonces Google