Indiegogo lève 40 millions de dollars en série B

Indiegogo lève 40 millions de dollars en série B La plateforme de financement participatif américaine souhaite se développer sur mobile et étendre son influence.

"Accélérer notre internationalisation est l'une de nos priorités cette année", a indiqué Slava Rubin, CEO d'Indiegogo, dans une interview récemment accordée au JDN. Pas de doute, la levée de fonds que vient de finaliser la plateforme de crowdfunding servira cet objectif. Institutional Venture Partners, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Insight Venture Partners, MHS Capital, Metamorphic Ventures et ff Venture Capital ont investi 40 millions de dollars en série B dans la start-up américaine.

"En Europe, notre volume de transaction a triplé en 2012, notamment grâce à l'ajout de nouveaux langages et de devises, a déclaré Slava Rubin au JDN. Nous transférons désormais de l'argent dans environ 70 à 100 pays chaque semaine et environ 30% des fonds levés via la plateforme ne sont pas américains." Le CEO pense "qu'il existe de belles opportunités pour [Indigogo] en Europe, en Australie et en Amérique du Sud". Indiegogo souhaite aussi continuer son développement sur mobile.