Ces start-up inaugurent Kickstarter France pour lever des fonds

Ces start-up inaugurent Kickstarter France pour lever des fonds Kickstarter s'est lancé en France cette semaine. Voici quelques-unes des start-up sélectionnées pour les campagnes d'inauguration.

Désormais, les start-up françaises n'auront plus besoin de créer une entité américaine pour entamer une campagne de financement sur Kickstarter. La plateforme de financement participatif américaine vient en effet de se lancer dans l'Hexagone, proposant déjà une sélection de projets pour séduire les backers. Voici quelques-unes des start-up qui ont profité du lancement de Kickstarter France, le 27 mai, pour présenter leurs produits aux internautes :

 Mixfader par Djit

Djit, start-up notamment à l'origine de l'application de DJ Edjing, lance sur Kickstarter son produit Mixfader, un objet connecté qui permet de transformer son smartphone ou sa tablette en table de mixage. Après deux jours de campagne, Mixfader est déjà un succès : plus de 55 500 euros levés (pour un objectif de 55 000 euros) et plus de 670 contributeurs.

 Artips : "Les 10 secrets de..."

La start-up Artips envoie des anecdotes décalées sur l'art par newsletter deux fois par semaine à ses abonnés. Elle souhaite désormais créer une application qui rassemblera des informations sur les expositions du moment (sous la forme de 10 secrets) pour se préparer avant d'y aller ou bien les lire pendant qu'on la visite. Objectif : recueillir 16 000 euros.

 Fontyou

Fontyou cherche à lever 25 000 euros pour révolutionner la typographie, trop standardisée et complexe. La start-up a créé une solution dédiée aux designers pour gérer toutes leurs polices depuis le cloud et propose un catalogues de plus de 360 fontes originales.

 DAD (Digital Art Device)

DAD (Digital Art Device) veut créer une plateforme d'art numérique accessible aux professionnels et au grand public qui diffusera des œuvres au plus grand nombre. La start-up a déjà réussi à recueillir plus de 19 000 euros (sur un objectif de 10 000 euros) qui lui permettront d'établir une première base d'adhérents.

 Kitchen Trotter

Chaque mois, Kitchen Trotter envoie à ses abonnés une box dédiée à la cuisine d'un pays du monde, avec des ingrédients typiques pour préparer des recettes locales. La start-up cherche à lever 20 000 euros.

 SensorWake

Guillaume Rolland, qui avait été choisi par Google pour participer à la Google Science Fair de 2014, lance la commercialisation de son fameux réveil olfactif, qui diffuse l'odeur choisie par son utilisateur pour le réveiller en douceur. Le projet a déjà recueilli plus de 61 000 euros, sur un objectif de 50 000 euros, auprès de plus de 660 contributeurs.

 Goaleo

Goaleo est une plateforme sociale dédiée au sport. Chaque profil présente les compétences du joueur, ses statistiques et lui permet d'accéder à des conseils de champions reconnus. La start-up cherche à lever 50 000 euros. Goaleo est disponible sur desktop et iOS et la version Android sera bientôt lancée.

 HeavyM

HeavyM est un logiciel de vidéo mapping qui permet de créer facilement des effets de projection de lumières sur des volumes, grâce à un vidéoprojecteur. La start-up a déjà dépassé son objectif de 20 000 euros.