Prêts entre particuliers : Lending Club valorisé 2,3 milliards de dollars

Prêts entre particuliers : Lending Club valorisé 2,3 milliards de dollars La start-up du Français Renaud Laplanche vient de lever 57 millions de dollars auprès, notamment, du fonds russe de Yuri Milner DST.

Conséquence d'un nouvel investissement de 57 millions de dollars par le fonds de Yuri Milner, DST, et par Coatue Management LLC, Lending Club est désormais valorisé à 2,3 milliards de dollars. En mai dernier, la société annonçait l'arrivée de Google parmi ses actionnaires, dans le cadre d'un quatrième tour de table de 125 millions de dollars qui a porté sa valorisation à 1,55 milliard de dollars (lire l'article "Prêts en peer-to-peer : Lending Club lève 125 millions de dollars", du 02/05/13). Lending Club vise une IPO en 2014.

La start-up américaine de prêt entre particuliers, fondée par le Français Renaud Laplanche en 2006, a enregistré 567 millions de dollars de prêts au troisième trimestre. Le montant a plus que doublé depuis l'année dernière. Son chiffre d'affaires a quant à lui triplé par rapport à l'année passée : 28 millions de dollars au troisième trimestre. La société est l'une des plus grosses valorisations des entreprises du Web : rares sont celles qui dépassent les deux milliards de dollars, comme Dropbox, Airbnb ou Pinterest.

Annonces Google