Le spécialiste d'optimisation de campagnes SEM AdQuantic lève 550 000 euros

La start-up souhaite attaquer les marchés espagnols, italiens et brésiliens et recruter jusqu'à 7 nouveaux salariés avant d'envisager un nouveau tour de table en 2014.

AdQuantic, start-up spécialisée dans les outils d'optimisation de campagnes de référencement payant, qu'elles soient sur Google, Bing, Facebook et les comparateurs de prix, vient de réaliser un tour de table de 550 000 euros auprès d'investisseurs privés étrangers. La société fournit une technologie qui permet d'optimiser automatiquement leurs enchères en référencement payant. Cette opération fait suite à une première levée en amorçage en "love money" réalisée en juillet 2011 d'un montant de 100 000 euros. "Nous souhaitons aujourd'hui cibler des marchés où la concurrence est faible et dont le besoin de structuration est fort, comme l'Espagne, l'Italie et le Brésil" indique Olivier de Taisne, PDG d'AdQuantic.

Référençant des clients comme Etam, Pixmania et B&You en France, la société se rémunère en fonction de la performance des campagnes sur les deux premiers mois, puis prend une commission sur le budget alloué aux campagnes. "Nous allons être en mesure de recruter entre 4 et 7 nouveaux salariés cette année pour accélérer notre développement" ajoute-t-il. Profils recherchés : commerciaux, chercheurs et développeurs. Pour assurer son développement à moyen terme, la société estime qu'elle aura besoin de réaliser une nouvelle levée de fonds entre 1 et 3 millions d'euros courant 2014.

Liens sponsorisés / Levée de fonds

Annonces Google