Le réseau social Bistri lève 2 millions d'euros pour ses outils temps réel

Le réseau social Bistri lève 2 millions d'euros pour ses outils temps réel La start-up qui mise sur la convergence des plateformes sociales proposera d'ici fin 2013 un outil de visioconférence à ses utilisateurs.

Le réseau social Bistri fondé par Arnaud Budkiewicz et Emmanuel Venisse, qui permet de centraliser les contacts issus de Facebook, MSN, Gtalk ou Yahoo, vient de réaliser un tour de table de 2 millions d'euros. Selon Les Echos, cette opération a été réalisée auprès d'un fonds d'amorçage et de business angels comme le dirigeant de la Cegid Patrick Bertrand et le fondateurs de 118 218 Bruno Massiet du Biest. La société souhaite se concentrer sur le développement de ses outils de WebRTC (Web Real Time Communication), c'est à dire un standard d'échange en temps réel de données et de vidéos.

La start-up prévoit de recruter une vingtaine de personnes et d'intégrer sa technologie dans les TV connectées et les box des fournisseurs d'accès à Internet afin d'accroître sa communauté d'utilisateurs, qui compte actuellement 700 000 personnes. Bistri, qui permet d'être joignable grâce à une unique adresse, compte proposer des fonctionnalités avancées de vidéoconférence d'ici fin 2013.