Fitbit lève 30 millions de dollars pour ses objets fitness connectés

Fitbit lève 30 millions de dollars pour ses objets fitness connectés L'un des pionniers du "quantified self" est désormais valorisé 300 millions de dollars.

La société spécialisée dans les technologies et objets connectés Fitbit a selon TechCrunch réalisé un tour de table de 30 millions de dollars pour une valorisation de 300 millions de dollars. Se positionnant sur le marché du quantified self (lire le dossier "Comment le Quantified Self va s'immiscer dans votre quotidien", du 10/10/12), Fitbit commercialise des objets connectés destinés à accompagner les utilisateurs dans le suivi fitness et bien être, comme le Fitbit One et le Fitbit Zip.

Ces derniers mesurent par exemple la distance parcourue par un individu et les calories qu'il brûle et le Fitbit One mesure également la qualité du sommeil des utilisateurs et les réveille au moment le plus propice. Tous ces terminaux se connectent à une application mobile qui offre des statistiques détaillées sur la santé des utilisateurs.

La société a récemment développé un produit concurrent de la balance connectée du français Withings avec Fitbit Aria, une balance Wi-fi qui en plus du poids mesure d'autres indicateurs comme la masse graisseuse et l'indice de masse corporelle (IMC) d'un individu. Les investisseurs ayant participé à ce nouveau tour de table ne sont pour l'instant pas connu. Il y a un an, la société avait levé 12 millions de dollars et ce notamment auprès de Foundry Group, True Ventures, SoftTech VC et Felicis Ventures.