NumberFour, start-up éditrice d'applications, lève 38 millions de dollars

La start-up berlinoise s'est attirée les faveurs de célèbres fonds d'investissement, dont Index Ventures et le co-fondateur de Yahoo, Jerry Yang.

Fondée par Marco Boerries et basée à Berlin, NumberFour édite des applications pour les petites entreprises. Elle vient de lever 38 millions de dollars, soit plus de 29 millions d'euros, auprès notamment d'Index Ventures, dirigé par Mike Volpi, du fonds d'investissements de la société allemande de télécoms Deutsche Telekom, T-Venture, de la banque d'investissement Allen&Co, d'Andy Becholsheim (l'un des premiers investisseurs de Google), du co-fondateur et ancien CEO de Yahoo Jerry Yang, du business angel Klaus Hommels, du fondateur de Xing, Lars Hinrich...

Des investisseurs renommés pour une start-up qui a très bien choisi son créneau, sur un marché où les éditeurs d'applications destinés aux petites entreprises sont rares. NumberFour compte améliorer le design de ses applis pour les rendre plus intuitives. La start-up devrait embaucher une douzaine d'ingénieurs et de designers en ce sens.

Marco Boerris, le fondateur de NumberFour, est aussi à l'origine de trois autres sociétés : dans les années 1980, il crée Star Division, un éditeur de logiciels professionnels, qu'il revend à Sun Microsystems dans les années 1990. Il fonde ensuite une joint-venture, Star Finanz, une banque en ligne qu'il revendra à son partenaire. Enfin, au début des années 2000, il crée Verdisoft, précurseur de iCloud, qu'il revend en 2005 à Yahoo.

Annonces Google