Confidentiel : la plateforme de troc en ligne Pretachanger.fr lève 150 000 euros

Confidentiel : la plateforme de troc en ligne Pretachanger.fr lève 150 000 euros Pour renforcer ses équipes, la plateforme a réalisé cette opération grâce à l'apport d'investisseurs membres de la structure d'accompagnement 50 Partners.

La plateforme de troc en ligne Pretachanger.fr, fondée par Benjamin Augros et Alexandre Trivella, vient selon nos informations de finaliser son premier tour de table. Cette levée de fonds d'un montant de 150 000 euros a été réalisée auprès de Didier Kuhn, Laurent Merlino (Screentonic/Microsoft), Jonathan Zisermann (Mediastay), Pierre Trémolières (Delamaison) et deux autres investisseurs privés. La mise en relation entre ces business angels et la start-up a été réalisée par 50 Partners, la structure d'accompagnement fondée par Jérôme Masurel et Charles Fourault.

Comptant 20 000 membres, Pretachanger.fr se positionne sur le marché du troc et s'adresse principalement à une cible féminine, désireuse d'acquérir des articles de modes ou des objets du quotidien à moindre coût. Les fonds levés vont lui permettre de renforcer son équipe.

Sur Pretachanger.fr, les internautes peuvent publier les photos de produits qu'ils souhaitent troquer en ligne et indiquer dans quelle tranche de valeur ils évaluent leur prix. Après avoir indiqué contre quels types de produits ils souhaitent les échanger, la plateforme leur soumet différentes suggestions. La société se rémunère sur les frais de port via une commission négociée avec Relais Colis, qui propose sur le site son outil d'impression d'étiquette à coller pour affranchir un colis.

Employant 5 personnes, dont ses fondateurs, la start-up prévoit d'ajouter la possibilité de remettre des articles en main propre et va proposer de référencer des livres et des DVD. Elle prépare également une nouvelle version de sa plateforme. Objectif : devenir leader européen du marché du troc en ligne d'ici 2015, notamment grâce à un second tour de table d'un montant situé entre 500 000 et 1 million d'euros qu'elle compte effectuer d'ici la fin de l'année.