Le DSP Videology lève 60 millions de dollars pour attaquer l'international

Le DSP Videology lève 60 millions de dollars pour attaquer l'international Mené par Catalyst Investors et soutenu par ses actionnaires historiques, ce tour de table permettra à la société de financer sa R&D.

Le DSP (Demand Side Platform) américain Videology vient de réaliser une levée de 60 millions de dollars au cours d'un tour de table mené par Catalyst Investors. Les investisseurs historiques de la société que sont NEA, Valhalla Partners et Comcast Ventures ont également participé à ce tour de table. La société, qui souhaite accélérer son développement international et investir davantage en R&D, a également fait rentrer Pinnacle Ventures (Shoedazzle, Fab etc.) à son capital.

Disposant déjà de bureaux à New York, Austin, Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour et Sydney, la plateforme fondée en 2007 revendique aujourd'hui gérer les campagnes de publicité vidéo en ligne de 900 marques chaque année. Elle a notamment développé une technologie permettant aux annonceurs de cibler des terminaux émergents comme les TV connectées. Rien qu'aux Etats-Unis, la société s'attaque à un marché qui selon eMarketer pourrait peser jusqu'à 8 milliards de dollars en 2016. A titre de comparaison, les dépenses de publicité vidéos sur Internet étaient de l'ordre de 2,9 milliards de dollars en 2012 aux Etats-Unis.