Tribway lève 215 000 euros pour sa plateforme de social shopping

Tribway lève 215 000 euros pour sa plateforme de social shopping La start-up boucle une levée d'amorçage auprès de business angels pour accélérer son expansion et la monétisation de son service.

La start-up française Tribway annonce avoir bouclé une levée d'amorçage de 215 000 euros menée auprès de plusieurs investisseurs privés, parmi lesquels Olivier Gremillon (directeur France d'Airbnb), Nicolas Santi-Weil (cofondateur et DG de The Kooples) et Thierry Morin (président du conseil d'administration de l'INPI).

Lancé en juin 2012 par une équipe de cinq jeunes entrepreneurs, Tribway permet aux internautes de réaliser leurs achats en ligne directement sur leur site, de partager des produits et des recommandations avec leurs amis et de gagner des récompenses et promotions en fonction de leur activité sociale. Côté marchands, Tribway se veut un apporteur de visibilité et d'acquisition, via des jeux-concours organisés sur la plateforme.

La société revendique 150 marchands partenaires, 2 millions de produits référencés et 15 000 membres inscrits. Elle compte sur cette première levée pour améliorer l'expérience utilisateur et débuter son internationalisation, qui pourrait être soutenue par un second tour de table en juin 2013.