LinkedIn lance un incubateur interne pour booster sa croissance

LinkedIn lance un incubateur interne pour booster sa croissance Chaque trimestre les employés de LinkedIn dont le projet d'entreprise est approuvé disposeront de trois mois à plein temps pour s'y consacrer.

Le premier réseau social professionnel au Monde LinkedIn pousse davantage sa croissance interne en lançant [in]cubator, un incubateur interne dont l'objectif est d'accompagner ses salariés dans des projets de création d'entreprise. Une fois par trimestre, les employés de LinkedIn pourront pitcher leurs projets à l'équipe dirigeante de la société. S'ils reçoivent leur feu vert, ils pourront se consacrer trois mois à plein temps sur ce projet tout en restant salariés.

Sur son blog, LinkedIn indique considérer cette initiative comme de petits investissements pouvant rapporter gros. A ce jour, cinq projets ont déjà été sélectionnés dont go/book, un outil interne qui permet de gérer les rendez-vous plus facilement en prenant en compte la disponibilité des invités et des salles de réunion. Rien de plus pratique pour une entreprise qui compte déjà plus de 2 500 salariés (voir le reportage "Visite au cœur de LinkedIn à Mountain View", du 20/10/12).