Linkfluence, spécialiste de l'étude d'opinions sur le Web, lève 3,5 millions d'euros

Linkfluence, spécialiste de l'étude d'opinions sur le Web, lève 3,5 millions d'euros L'agence annonce un tour de table auprès d'Orkos Capital et de Banexi. Le but : devenir leader européen à l'horizon 2014.

Linkfluence lève 3,5 millions auprès d'Orkos Capital, son investisseur historique, et du fonds Banexi, en vue d'accéder au rang de leader européen sur son secteur d'ici 2014. L'agence avait déjà levé deux millions en avril 2011 (Lire l'article "Web social : Linkfluence lève 2 millions d'euros", du 07/04/11). La société propose des outils aux entreprises pour surveiller sa e-réputation, en leur fournissant une solution de veille et d'analyse des médias sociaux (logiciel Radarly), ou en effectuant des études marketing et d'opinion sur le web.

L'agence emploie aujourd'hui plus de 40 collaborateurs, en France et en Allemagne. En 2012, elle a réalisé plus de deux millions d'euros de chiffres d'affaires. Parmi les 200 clients accompagnés depuis la création de Linkfluence, en 2006, on trouve la Société générale, France télévisions, Canal ++, L'Oréal, Google, Adidas, EDF, ou Deutsche Telekom.