Le service de VTC Lyft lève 80 millions de dollars

Le service de VTC Lyft lève 80 millions de dollars L'opération valorise la start-up, principale concurrente d'Uber aux Etats-Unis, à plus de 700 millions de dollars.

L'application de Voitures de Tourisme avec chauffeur Lyft vient de finaliser un tour de table de 80 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal. Coatue Management fait son entrée au capital de la start-up, aux côtés notamment de son investisseur historique Andreessen Horowitz. L'opération valoriserait la start-up à plus de 700 millions. Cette levée n'est qu'une fraction des 150 millions que la société cherche à lever, selon un document déposé auprès de l'Etat du Delaware. Plusieurs investisseurs historiques, dont le Founders Fund, devraient y participer, assure le Wall Street Journal.

Lyft n'est encore présente qu'aux Etats-Unis, où elle livre une bataille féroce à son plus grand concurrent, Uber. Ce dernier a levé 250 millions de dollars l'été dernier auprès notamment de google Ventures et TPG Capital, pour une valorisation de 3,5 milliards de dollars. La start-up est déjà présente dans plus de 90 villes dans le monde. Pas de quoi décourager Lyft, qui continue son ascension. Le service de VTC a presque triplé sa valorisation depuis mai 2013, de 275 à plus de 700 millions de dollars. Lyft est présent dans 24 villes américaines.