M. Ekeland et S. Hospital s'apprêtent à lancer deux nouveaux fonds de capital-risque de plus de 100 millions

M. Ekeland et S. Hospital s'apprêtent à lancer deux nouveaux fonds de capital-risque de plus de 100 millions L'ancienne vice-présidente d'Orange Digital et la présidente de France Digitale sont en train de travailler sur la création de deux fonds de capital-risque dotés de plus de 100 millions d'euros.

"D'ici à fin 2015, Marie Ekeland, ancienne associée d'Elaia Partners (Criteo, Sigfox, Teads...), et Stéphanie Hospital, membre du conseil d'administration de Dailymotion et ex vice-présidente d'Orange Digital, s'apprêtent à lancer chacune de leur côté un fonds d'investissement dans le numérique", révèle l'Opinion.

Stéphanie Hospital viserait un closing à 100 millions d'euros d'ici l'été, pour un fonds early stage "spécialisé dans l'Internet grand public et le business de la data entre l'Europe et Israël". Les tickets oscilleront entre 250 000 et 2 millions d'euros. Avec Jean-Marie Messier comme associé, Stéphanie Hospital compte s'entourer "de profils jeunes comme chez Index Ventures et d'experts comme les dirigeants de ComScore, Serge Matta, et Ozone, Bernard Lukey", explique-t-elle à l'Opinion.

Du côté de Marie Ekeland, l'Opinion évoque la création d'un fonds de plus de 100 millions d'euros dont les souscripteurs seront plus impliqués que dans les modèles traditionnels. Jean-Baptiste Rudelle, CEO de Criteo, pourrait investir dans le fonds qui devrait entrer en activité fin 2015. Marie Ekeland sera associée à Pierre-Yves Meerschman, ancien associé chez Orkos Capital.