Matooma lève un million d'euros pour sa carte SIM intelligente

Matooma lève un million d'euros pour sa carte SIM intelligente La société est à l'origine d'une technologie qui fait communiquer les objets électroniques avec des cartes SIM.

Matooma, spécialisée dans la communication et la gestion des objets connectés par carte SIM, vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros auprès du fonds Soridec, LR (Caisse d'Epargne et Région Languedoc –Roussillon) et Sofilaro (Crédit Agricole). La société compte doubler ses effectifs, s'exporter à l'international (d'abord en Europe avec l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre et l'Allemagne, puis aux Etats-Unis d'ici à fin 2015) et poursuivre ses investissements en R&D. Dès 2014, Matooma souhaite capter 20% du nombre de nouveaux objets qui communiqueront via une carte SIM grâce à sa plateforme de gestion "M2M Manager" et sa carte SIM intelligente Matoocard. Et d'ici à 2017, la start-up envisage un chiffre d'affaires prévisionnel de 24 millions d'euros.

Fondée en juin 2012, Matooma revendique plus de 600 clients dans les domaines de la santé, de l'énergie, de l'industrie et de la sécurité et trente partenaires industriels. La société a réalisé un chiffre d'affaires de un million d'euros et un résultat net positif en 2013.