Google est-il en train de créer une voiture volante ?

La start-up Zee Aero serait à l'origine un projet de machine volant. Mais sa proximité physique avec Google nourrit les spéculations sur des liens entre les deux sociétés.

Mercredi, San Francisco Chronicle soulignait des dépôts de brevet de la start-up Zee Aereo pour un "avion personnel". Or, un véhicule très similaire aux designs des brevets a été pris en photo, à plusieurs reprises, près des locaux de Google, à Mountain View. Certaines datent de l'année dernière. Avec quelques différences toutefois : les designs montrent un pilote et de la place pour des passagers, tandis que sur les photos, le véhicule semble vide. Mais dans les deux cas, le véhicule dispose d'ailes... Et ressemble bien à une voiture volante.

zee aero 2
Design du véhicule sur les brevets déposés par ZeeAero. © Brevet ZeeAero

Les photos ont été prises à Mountain View, près des locaux de ZeeAero. La start-up, fondée en 2010, est dirigée par Ilan Kroo, professeur d'aéronautique à Stanford. La proximité des locaux de ZeeAero avec ceux de Google génère des spéculations sur un lien entre les deux sociétés, mais Ilan Kroo a démenti toute affiliation. "La société est en early stage et nous ne parlons pas encore de nos projets", s'est contenté de résumer le professeur.

zee aero 3
Deuxième version du design du véhicule de Zee Aero. © Brevet Zee Aero

A lire aussi :

Annonces Google