L'agence immobilière en ligne Redfin lève 50 millions de dollars

Tiger Global et T. Rowe Price montent ainsi au capital de la start-up, qui souhaite accélérer son développement sur le marché américain.

Alors que le marché de l'immobilier américain commence tout juste à reprendre des couleurs, l'agence immobilière en ligne Redfin vient d'annoncer une levée de 50 millions de dollars auprès de divers investisseurs, dont Tiger Global et T. Rowe Price, mais aussi auprès des investisseurs historiques de la start-up : Greylock Partners, Draper Fisher Juvertson, Vulcan Capital, Globespan Capital Partners et The Hillman Company. Ce nouveau tour de table porte le montant total levé par la société depuis sa création à près de 100 millions de dollars. Selon TechCrunch, la levée porterait la valorisation de Redfin autour de 500 millions de dollars.

Ce nouveau tour de table devrait permettre à Redfin d'accroître sa part de marché et d'investir en marketing et en R&D. La start-up met en relation vendeurs et acheteurs, et sa commission est moins élevée que celle d'un courtier traditionnel. Selon le CEO, Glenn Kelman, la société détient actuellement entre 3 et 4% de part de marché dans la ville où elle a été créée, Seattle. Elle est présente dans 22 villes américaines. Le dirigeant a en outre annoncé que la société se préparait à s'introduire en bourse en 2014, mais cette levée pourrait repousser cette échéance.

Levée de fonds / API

Annonces Google